mardi 14 septembre 2010

Belleville: 13 "bandes" identifiées

AFP
05/07/2010 | Mise à jour : 17:07

Le préfet de police de Paris Michel Gaudin a annoncé aujourd'hui que ses services avaient "dénombré 13 bandes" impliquées dans la délinquance dans le quartier de Belleville, théâtre le 20 juin d'une importante manifestation de Chinois se disant les cibles de violences répétées.

Interrogé au Conseil de Paris sur l'insécurité dans ce quartier à cheval sur quatre arrondissements de Paris (Xe, XIe, XIXe et XXe), le préfet de police a dit: "nous avons maintenant dénombré 13 bandes ou groupes sensibles qui s'adonnent régulièrement à des actes de délinquance dans un périmètre proche de Belleville. Deux (bandes) sont situées dans le Xe, deux dans le XIe, trois dans le XIXe et six dans le XXe".

M. Gaudin a précisé que la PP allait inciter ces victimes "à déposer plainte". "Nous avons déjà des documents qui sont en Chinois, nous allons faire un guide afin que ces personnes puissent accéder aux services de police. Il est vrai qu'il y a eu des actes de violences plus nombreux depuis quelques mois", a-t-il reconnu.